L’engagement RSE un facteur clé de succès
La responsabilité sociétale (ou sociale des
entreprises est au cœur des préoccupations de chacun Donner un sens à son
activité en investissant dans des causes humaines et écologiques est devenue
une manière de rassurer sa communauté et de la fidéliser. La pandémie du Covid
19 étant malheureusement toujours d’actualité, à l’aube de cette nouvelle année
chaque entreprise doit se montrer responsable et solidaire en
affirmant ses engagements
POSITIVITE ! Le mot d’ordre de cette année
La pandémie du Covid-19 à plonger le monde dans une atmosphère
anxiogène et pesante. Le ras le bol général de successions de mauvaises
nouvelles à laisser place à une positivité à toute épreuve, et ça
fait du bien Les entreprises pour cette année, devront mettre l’accent sur du
contenu inspirant et bienveillant pour ne pas lasser sa
communauté.
TikTok va-t-il détrôner Instagram ?
Personne n’a pu passer à côté du réseau social TikTok, le
réseau musical qui privilégie les contenus authentiques et créatifs. Un
état d’esprit à l’opposé de celui d’Instagram, où l’on met en scène une vie
parfaite De nombreuses marques ont déjà trouvé leur place sur l’application
grâce a un contenu frais, au plus prêts de leurs
consommateurs.
L'utilisateur, votre meilleur prescripteur
Avec l’émergence de TikTok ou du format Reels sur Instagram,
les entreprises utilisent de plus en plus le contenu généré par les
utilisateurs (UGC). On parle désormais de remixing à savoir
“l’art de recréer des formats, modèle, ou concepts existants pour exprimer sa
propre personnalité ou ses idées”. Un contenu simple et viral qui
s’inspire des tendances du moment, sans que les entreprises ne créent quoi que
ce soit.
La Live-Vidéo, une tendance qui se poursuit
Ce sont des vidéos retransmises en direct sur certains
réseaux ou sûr de nouvelles plateformes qui se sont développées spécialement
pour le live, comme Twitch. Pour les marques, le Live permet d’avoir une interaction directe et
donc plus authentique avec son audience Le live-vidéo avait
déjà la côte cette année, la tendance se poursuivra en 2021 notamment sous de
nouvelles formes, toujours plus interactives.