16 juillet 2024 par Simon Le Page
Les 5 grandes tendances de Social Media

L’engagement RSE un facteur clé de succès

La responsabilité sociétale (ou sociale des entreprises est au cœur des préoccupations de chacun Donner un sens à son activité en investissant dans des causes humaines et écologiques est devenue une manière de rassurer sa communauté et de la fidéliser. La pandémie du Covid 19 étant malheureusement toujours d’actualité, à l’aube de cette nouvelle année chaque entreprise doit se montrer responsable et solidaire en affirmant ses engagements

 

POSITIVITE ! Le mot d’ordre de cette année

La pandémie du Covid-19 à plonger le monde dans une atmosphère anxiogène et pesante. Le ras le bol général de successions de mauvaises nouvelles à laisser place à une positivité à toute épreuve, et ça fait du bien Les entreprises pour cette année, devront mettre l’accent sur du contenu inspirant et bienveillant pour ne pas lasser sa communauté.

 

TikTok va-t-il détrôner Instagram ?

Personne n’a pu passer à côté du réseau social TikTok, le réseau musical qui privilégie les contenus authentiques et créatifs. Un état d’esprit à l’opposé de celui d’Instagram, où l’on met en scène une vie parfaite De nombreuses marques ont déjà trouvé leur place sur l’application grâce a un contenu frais, au plus prêts de leurs consommateurs.

 

L'utilisateur, votre meilleur prescripteur

Avec l’émergence de TikTok ou du format Reels sur Instagram, les entreprises utilisent de plus en plus le contenu généré par les utilisateurs (UGC). On parle désormais de remixing à savoir “l’art de recréer des formats, modèle, ou concepts existants pour exprimer sa propre personnalité ou ses idées”. Un contenu simple et viral qui s’inspire des tendances du moment, sans que les entreprises ne créent quoi que ce soit.

 

La Live-Vidéo, une tendance qui se poursuit

Ce sont des vidéos retransmises en direct sur certains réseaux ou sûr de nouvelles plateformes qui se sont développées spécialement pour le live, comme Twitch. Pour les marques, le Live permet d’avoir une interaction directe et donc plus authentique avec son audience Le live-vidéo avait déjà la côte cette année, la tendance se poursuivra en 2021 notamment sous de nouvelles formes, toujours plus interactives.

Découvrez aussi
10 juillet 2024
5 bonnes raisons de faire une refonte de son site internet
Une refonte de site internet, ce n’est pas créer un nouveau site à partir de rien, mais s’interroger sur la pertinence de son outil existant pour savoir s’il répond (ou non) aux attentes de vos cibles.
16 juillet 2024
Pourquoi utiliser le marekting digital dans votre entreprise ?
Avoir une stratégie de marketing digital est indispensable pour la transition digitale de votre PME. Premièrement, elle démontre que vous possédez une vision claire du positionnement de votre entreprise dans son marché. Elle indique également comment vous gérez votre transition numérique.
10 juillet 2024
Pourquoi créer un blog pour votre entreprise ?
Le blog est, dans la plupart des cas, un outil qui a sa place dans la stratégie e-marketing des entreprises. Cela est vrai pour les PME comme pour les grosses entreprises et pour les activités B2B aussi bien que B2C.  Il est devenu en quelques années un support de communication à part entière sur internet. Souvent mal exploité, il peut devenir un atout considérable pour votre entreprise. Il peut booster votre business et humaniser votre image sur internet.